Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 00:25

toque

 

 

 

 

 

 

tarte-poires-frangipane-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voir la recette de ma pâte sablée dans (précédent article,

même catégorie)... ou en acheter une toute faite.

 

 

 

 

Frangipane :

- 100 g de beurre
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de kirsch (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de farine

 


Garniture :

- 3 poires
- 100 g de sucre
- 15 cl d'eau
- ou 6 demi-poires au sirop

 

 

 

Préparation :



Etalez la pâte sur 4 millimètres d'épaisseur, garnissez-en

la tôle beurrée, piquez le fond à la fourchette.


La frangipane :

 


Mélangez beurre, sucre et poudre d'amandes jusqu'à

ce que la pâte soit lisse, puis le kirsch.

 

Ajoutez l'oeuf battu.

Travaillez jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis

incorporez la farine.

 

Etalez la frangipane sur le fond de tarte.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).


Faites cuire les poires coupées en deux avec 15 cl d'eau

et le sucre ou utilisez les poires au sirop.

Coupez-les en tranches et disposez-les sur la frangipane.

 


Réduire le sirop de cuisson ou de conservation des poires

sur feu vif jusqu'à ce qu'il nappe la cuillère.


Enfournez la tarte 45 minutes, la pâte d'amandes monte,

les poires s'affaissent.


Démoulez sur une grille.

 

 


Une fois la tarte refroidie, nappez de sirop pour la glacer. 

(facultatif)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Sophie Cuisine

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur