Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:43

medical

 

 

 

 

 

 

 

Une équipe de chercheurs à Toulouse a découvert la

molécule à l'origine de l'anémie des maladies chroniques.

 

Caractérisée par une baisse du taux de fer dans le sang,

celle-ci se manifeste lors d'infection (virale, bactérienne,

parasitaire, mycosique), de cancers, ou de maladies

auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, MICI, lupus).

 

Elle affaiblit l'organisme du malade et amplifie la

détérioration de la qualité de vie du malade.

 

La responsabilité de la surproduction de l'hepcidine,

l'hormone du fer dans cette affection était connue,

mais on ignorait encore l'élément déclencheur de ce

phénomène.

 

Les chercehrus de l'INSERM ont découvert que

l'activine B, une petite molécule surtout connue pour

activer le cycle menstruel chez la femme, était produite

en plus grande quantité par le foie suite a un stimulus

inflammatoire, et augmentait alors la production d'hep-

cidine.

 

Cette découverte offre des perspectives nouvelles

dans le traitement de l'anémie des maladies chroniques

qui pourrait notamment reposer sur l'inactivation de

l'activine B.

 

 

 

Source : Alain Olympie qui l'a lu dans la presse médicale

 

 

Et moi je dis, je voudrais bien être parmis les cobayes

parce que bonjour l'anémie depuis 28 ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans MICI - Info - Santé...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur