Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 10:38

voix-des-patients

 

 

 

 

 

maladie-cardio-vasculaire.jpg

 

 

 

 

Les cinq provinces wallonnes ont lancé aujourd’hui une

campagne baptisée "Combinaison Santé 0-5-30".

L’objectif : prévenir les maladies cardio-vasculaires.


 

 

 

Plusieurs autorités sanitaires belges ont participé à cette initiative,

la première mise en place en Wallonie dans le secteur de la santé.

 

Le slogan est simple, clair et efficace :  "0 tabac, 5 fruits et légumes

par jour, 30 minutes d'activité physique par jour".

 

Il s’agit ainsi de lutter contre les facteurs liés aux maladies

chroniques : le tabagisme, le déséquilibre alimentaire et la séden-

tarité.

 


"Les maladies cardiovasculaires, cancers, maladies respiratoires

et diabète représentent 67% des causes de décès en Wallonie,

soit 24 600 décès annuels.

En travaillant sur ces trois facteurs, on pourrait diminuer de moitié

cette charge de morbidité", a indiqué Luc Berghmans, directeur de

l'Observatoire de la Santé du Hainaut.
 
Cette campagne, qui a vocation à sensibiliser les décideurs locaux

à la nécessité de mettre en oeuvre des actions sur les conditions

de vie pour faciliter des habitudes favorables à la santé, doit durer

jusqu’à la fin du mois de septembre, et s'adresse à la population via

des messages télévisés et radiophoniques de 30 secondes.

Une brochure est également disponible gratuitement sur demande

auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

"Il s'agit de favoriser la mobilité douce, sensibiliser les enfants dans

les écoles, rendre plus accessibles des activités sport pour tous,

développer les espaces verts, etc..." a ajouté Luc Berghmans.

La France va-t-elle s’en inspirer ?

 

 

 

 

 

Source : La voix des patients

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Santé Mag...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur