Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 10:10

douleur-dorsale-1-.jpg

 

 

 

 

Même si vous avez mal, faites travailler votre dos chaque jour !

Des mouvements quotidiens peuvent provoquer des douleurs
dorsales s’ils sont mal exécutés.
Et parfois, ces mêmes mouvements peuvent justement être
l’occasion de relâcher votre dos.
Ainsi, lorsque vous repassez, vous pouvez poser un pied sur
une chaise basse ou un banc.
Si vous devez vous pencher en avant, utilisez vos mains pour
soutenir votre dos.
N’enchaînez pas de travaux lourds pendant plus de 10 minutes.
Faites régulièrement des pauses.

Ne restez pas toujours dans la même position.
En vous étirant et en changeant de position de temps à autre,
vous allez chaque fois contracter et détendre d’autres muscles.
Faites régulièrement une petite promenade.
Si vous travaillez en position assise, surélevez vos genoux légè-
rement au-dessus de vos hanches et gardez-les pliés à un angle
de 90°.
Si nécessaire, posez vos pieds sur un petit banc ou une pile de
livres.
 
 
Le cuivre en oligosol est aussi un bon anti-inflammatoire en
traitement de fond et sans effet secondaire (excepté une
allergie au cuivre).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Santé Mag...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur