Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 20:14
Mardi 19 Mai 2015... Journée Mondiale des MICI !
Mardi 19 Mai 2015... Journée Mondiale des MICI !
#‎cestquilechampion‬ ‪#‎cestquileboss‬ ‪#‎cestquilastar‬
C'est vous bien sûr !
Plus de 5 millions de malades de Crohn et de rectocolite hémorragique dans le monde,
2,5 millions en Europe et le nombre de cas n’a cessé d’augmenter durant ces quinze dernières années.
La cause est mondiale. Créée il y a trois ans, la journée mondiale des MICI est officiellement célébrée tous les 19 mai.
Chaque pays décide de faire de cette journée au niveau national une journée de sensibilisation, mais aussi une journée de lobbying pour porter la voix des malades avec une force européenne et mondiale.
En France, l’Afa et AbbVie lancent à partir des 18 et 19 mai une campagne de soutien aux malades souffrant de maladie de Crohn et de rectocolite hémorragique avec deux objectifs : mieux informer le grand public sur ces pathologies et valoriser les défis quotidiens relevés par les patients.
Parce que le moindre déplacement, la plus petite réunion, peut devenir une épreuve pour les malades… la campagne intitulée « Ils méritent d’être au premier plan ! » a choisi de mettre en scène des témoignages aussi réels qu’exemplaires.
L’Afa et AbbVie ont choisi de montrer et de faire entendre la réalité des défis quotidiens posés aux patients par leur maladie via une vaste campagne multicanale.
MICI : 4 lettres pour... Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales !
@ voir sur http://www.ilssontaupremierplan.fr/
Merci à l'Afa et à tous les participants pour cette très belle campagne de communication relayée un peu partout en France...
Diffusion spot radio sur France Bleu, France Info, France Inter... Une déclinaison en radio via un spot réalisé avec le concours d’animateurs vedettes qui s’effacent devant ces autres « stars » que sont les patients… Ils entrent chaque jour dans l’intimité des millions de Français, sont suivis par des milliers de followers sur Twitter … Mais cette fois, ce ne sont pas eux les stars !
Daniela Lumbroso et Michel Cymes ont accepté de prêter leur voix à la campagne radio dont les spots seront diffusés sur Radio France, France Bleu, France Info et France Inter la veille et le jour J de la Journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin du 19 mai 2015.
On parlera des MICI aussi sur Europe 1 dans l'émission Le Grand Direct de la Santé avec Jean-Marc Morandini...
Sur France 2 dans l'émission Télématin dès 6H30, on parlera des MICI...
Mais aussi sur France 5 dans l'émission Allo Docteurs avec Marina Carrrère d'Encausse et Michel Cymes qui parlent très souvent des MICI, avec le témoignage de Julie...
Partenariat avec le site Web Doctissimo...
Parution dans Metronews, toute édition...
@ voir aussi sur Santé Magazine... Et bien d'autres à venir lors de la Journée Mondiale des MICI...
En parler c'est aussi les combattre !
Merci à l'Afa !
Association François Aupetit www.afa.asso.fr
A ce jour, l’AFA est la seule organisation française à se consacrer au soutien de la recherche médicale sur les MICI.
Tous ensemble, nous pouvons contribuer à une meilleure qualité de vie, et faire avancer la recherche médicale en soutenant l’AFA.
Depuis toutes ces années, l’AFA s’est toujours donnée plusieurs missions : Promouvoir, susciter et financer des programmes de recherches médicales.
En plus de vous informer sur votre MICI, l’AFA informe les professionnels de santé, les élus, les officiels, le grand public… en améliorant les connaissances sur les MICI.
#‎cestquilechampion‬ ‪#‎cestquileboss‬ ‪#‎cestquilastar‬
C'est vous bien sûr !
Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Les MICI

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur