Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 13:26
Maladies auto-immunes et alimentation
Les maladies auto-immunes et alimentation... pour toute personne souffrant d'une maladie auto-immune...
Rhumatismes, maladies métaboliques, spasmophiles, fibromyalgie, ostéoporose, arthrose, asthme, maladie de Crohn, problèmes gastro intestinaux, autisme, maladie du système nerveux, dépression...
Les maladies dites de société vont grandissant... Les problèmes de santé arrivent dans grand nombre de familles. Du plus jeune au plus âgé...
Nous sommes ce que nous mangeons, et à voir notre nourriture actuelle, l'on comprend pourquoi l'on en est arrivé là.
Aujourd'hui, la cuisine est devenue un lieu de lieu réchauffage d'aliments industrialisés pour tout un tas de raison liés à notre mode de vie.
Le stress n'arrange rien, et le mal être que nous vivons au quotidien se transforme en "mal a dit"...

Objectif :

Comprendre sa maladie et faire passer le message à votre entourage.
Désencrasser votre organisme, permettre un meilleur fonctionnement de vos organes et votre système digestif face à l'encrassement qu'il a subit au fil du temps.
Apprendre à reconstruire le système intestinal.
Apprendre à reconnaitre les ingrédients encrassants.
Utiliser les bons gras pour votre organisme.
Utiliser les bonnes cuissons... pour les légumes, cuisson à la vapeur douce, à l'étouffée ; pour les viandes, cuisson à l'auto-cuiseur, au four, au grill, dans une poêle adhésive (sans graisse), il vaut mieux mettre un morceau de beurre frais sur vos légumes ; pour le poisson, cuisson au court bouillon, en papillote.
Consommer des crudités si votre intestin les tolère.
Faire ses jus de fruits et de légumes frais, faits maison.
Instaurer des menus adaptés en supprimant les aliments encrassants pour augmenter vos défenses immunitaires.
Pensez-y, mangez sain !
Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Conseils Santé Bien-être...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur