Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 13:32
Pour une bonne vue, adoptons la lutéine !

La Lutéine est, avec la zéaxanthine et la cryptoxanthine, un des trois caroténoïdes essentiels à une bonne vision.

À qui convient surtout la Lutéine ?

Chez les gens de 50 ans et plus, la dégénérescence maculaire constitue la principale cause de cécité.

Ce problème grave peut pourtant facilement être évité lorsqu'une personne s'assure d'un apport suffisant en Lutéine, un caroténoïde de couleur jaune.

Quel est le rôle de la Lutéine ?

Dans le corps, on sait que la plus forte concentration de Lutéine se trouve dans la rétine de l'oeil, plus précisément dans la macula qu'on appelle aussi tache jaune.

C'est la macula qui est responsable de l'acuité centrale de l'image que l'oeil perçoit et transmet au cerveau.

Comment la Lutéine protège-t-elle la vision ?

Si la macula se détériore, le centre du champ visuel devient brouillé.

Seule la vision périphérique demeure normale.

C'est ce que nous appelons la dégénérescence maculaire.

Grâce à la Lutéine et à la zéaxanthine, la macula retrouve une pigmentation normale.

À quoi sert cette pigmentation ?

Cette pigmentation permet à l'oeil de neutraliser les radicaux libres générés par les rayons solaires.

Plusieurs études ont montré que la supplémentation en Lutéine, en zéaxanthine et en cryptoxanthine, permet d'augmenter considérablement la concentration de ces pigments dans la macula et ainsi protéger l'oeil contre l'action nocive des radicaux libres.

En fait, l'oeil est ainsi protégé non seulement contre la dégénérescence maculaire, mais également contre les cataractes.

Comment se procurer la lutéine ?

Le jaune d'oeuf est une bonne source de lutéine, de même que les légumes jaunes et à feuilles vertes.

Mais il est parfois nécessaire d'avoir recours à un supplément pour fournir à l'organisme une quantité plus importante dans un but thérapeutique.

En prenant chaque jour une à trois capsules de 10 mg de Lutéine, avec zéaxanthine et cryptoxanthine, il devient possible de prévenir ces troubles de la vision.

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Santé Mag...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur