Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 09:32

poire.jpg

 

 

 

6 bienfaits de la poire sur votre santé ! 

 


D’une fine texture juteuse, la poire se sert au dessert, en
collation et même au plat principal.
 
Vous comptez les calories ? Une poire moyenne en a 96.
 
Découvrez ses bienfaits sur votre santé !

  


1/ La poire abaisse votre taux de cholestérol.
La chair d'une poire est si lisse qu'elle masque sa teneur en
fibre.
Un fruit de taille moyenne en procure 5 grammes, 20 % de
l'apport journalier recommandé, dont 3 grammes de fibre
soluble, entre autres de la pectine qui abaisse le taux de
LDL ou «mauvais» cholestérol.

2/ La poire améliore votre système immunitaire.
Selon une étude de l'Université de l'Illinois publiée cette année,
la fibre soluble stimule le système immunitaire : des souris à
qui on en administrait dans leur nourriture sont devenues moins
malades et ont récupéré plus vite que leurs congénères nourries
des fibres non solubles. Ce qui ne veut pas dire que le second
type de fibres, celui de la peau des poires, soit mauvais – c'est
lui qui active la digestion et le transit intestinal.

3/ La poire ralentit le vieillissement prématuré de votre
peau.
Vous voulez une autre raison de manger la peau de la poire ?
En mûrissant, elle se charge (comme celle de la pomme) de
substances qui décomposent les radicaux libres.
Des chercheurs de l'université autrichienne d'Innsbruck ont
découvert que la chlorophylle de la peau et de la chair sous-
jacente (qui donne leur couleur aux poires vertes) se trans-
forme graduellement en une série d'antioxydants actifs.

4/ La poire vous donne plus d’énergie.
En incorporant une tasse (250 mL) de tranches de poire à
votre salade le midi, vous obtenez environ 10 % de l'apport
journalier recommandé en vitamine C, composé aux multiples
bienfaits dont celui de faciliter l'absorption du fer requis pour
fabriquer les globules rouges.

5/ La poire stimule votre matière grise.
Une poire moyenne contient 15 % du cuivre dont votre système
nerveux a besoin chaque jour.
Les ions de cuivre agissent sur des neurotransmetteurs impli-
qués dans le fonctionnement des synapses, zones de contact
entre les neurones.
Or, notre aptitude à apprendre et à mémoriser dépend de la
robustesse des transmissions neuronales, nous révèle une
recherche effectuée à l'École de médecine de l'université
Washington du Missouri.

6/ La poire diminue votre risque de cancer.
Grignotez une poire de taille moyenne l'après-midi, et vous
procurez à votre organisme 8 % de sa dose quotidienne de
vitamine K, un facteur coagulant essentiel.
En comparant les sujets d'une étude qui absorbaient le plus
et le moins de vitamine K, des chercheurs de la clinique Mayo
du Minnesota ont constaté que le risque de lymphome non
hodgkinien, un cancer du système immunitaire, était inférieur
de quelque 45 % chez les premiers.

 
 
 
C'est la saison des poires... alors sous toutes formes, crues
ou cuites, croquons dans la poire ! 

 
 
 
 
 
 
 

 
Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Nos Alliés Santé au Naturel...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur