Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 23:01

communication     

 

 

 

 

 

Le respect est une vertu fort négligée.


Le respect c’est l’espace vital.

Lorsqu’on ne se donne pas le respect, on ouvre

des portes  et des fenêtres...  

 

Et ce dans différents aspects de notre être, et ces

espaces  se remplissent, ces espaces deviennent

les manques de  respect des autres envers nous.

C’est en nous, en chacun de nous que se situe la

clé du  respect.  

 

On ne peut jamais blâmer l’autre de son manque

de respect.


Le manque de respect de l’autre est toujours cons-

titué du  manque de respect envers nous-mêmes.

Le respect, c’est la survie de l’être.

Le respect est une forme d’amour de soi.

Ce qui ne veut pas dire qu’on n’accueille pas l’autre,

mais  on l’accueille près de soi et non en soi.

Le respect appelle toujours le respect.

Et le respect a un grand besoin de l’être.

Lorsque vous manifestez à quelqu’un votre respect,

cette personne se sent grandie, cette personne se

sent  comprise.


Les manifestations de respect qui sont de l’amour,

éveillent  toujours chez ceux et celles qui les reçoi-

vent, un plus grand  respect d’eux-mêmes.

Le respect admire ce qui est... et le laisse vivre.

Le respect reçoit la beauté de l’autre et laisse cette

beauté  vivre et se développer sans chercher à se

l’accaparer.

Lorsque deux respects se côtoient, l’amour naît.

Les respects cheminent côte à côte, ne s’interpé-

nètrent   jamais.


Ce qui ne veut pas dire que les corps ne peuvent

pas se  joindre, que les émotions ne peuvent pas

se frôler, que  les pensées ne peuvent pas chevau-

cher ensemble les  grands espaces, mais que tou-

jours, il y a de la place pour  que chacun des êtres

puisse se développer dans son  essence, pour que

chacun des êtres puisse continuer à   se reconnaître.  

 

 

 

 

 

  Sophie  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur