Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 01:35

afa-30-ans-avril-2012

 

 

 

 

 

crohn

 

 

 

 

 

Le 19 mai 2013 c'est la journée mondiale des MICI !

   
 
Pour la journée mondiale des MICI, l'AFA interpelle Madame la
Ministre Marisol Touraine !

Au nom de tous les malades, de leurs proches, l'AFA souhaite
interpeller Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires
Sociales et de la Santé sur l'urgence de la situation.
En France, en 15 ans, le nombre de personnes atteintes de
MICI a doublé, passant de 100 000 à 200 000 cas aujourd’hui.
Plus de 6 000 nouveaux cas sont diagnostiqués par an, dont
25% de cas pédiatriques, la plupart du temps après une er-
rance diagnostique de mois voire d’années.
 

Ce que nous souhaitons :
La reconnaissance des MICI comme priorité de santé publique...

Pendant un mois, jusqu'au 19 mai, jour de la journée mondiale
des MICI, il faut être nombreux à signer cette interpellation !
L'AFA s'engage à porter les signatures au Ministère des Affaires
Sociales et de la Santé.
 

Pour plus d'info, c'est par ici que ça se passe...
Un petit clic sur le lien ci-dessous ''link'' , une petite signature
de votre part... et un grand merci à vous pour votre soutien !
 
 
 
Merci de partager ce lien...
En parler c'est aussi les combattre d'une certaine façon...
                                  
 
 
 
 
                                       ♥
 
19-mai-2013-j-m-mici-2013
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 19 mai 2013 :
Une journée mondiale de mobilisation contre les MICI !
 
Plus de 5 millions de malades dans le monde...
2,5 millions en Europe et le nombre de cas n'a cessé
d'augmenter durant ces 15 dernières années.
La cause deveint mondiale !
Cette journnée est une occasion de lobbying pour porter
la voix des malades avec une force européenne et mondiale.
C'est pour cela que l'AFA a décidé de rejoindre à son tour
comme les Etats Unis, l'Australie et bien d'autres, la journée
mondiale des MICI !
L'AFA sera présente aux côtés de l'EFCCA à Bruxelles le
15 mai 2013 pour lancer les propositions de questions au
Parlement Européen lors de la journée mondiale des MICI.
 
 
Pour plus d'informations, consultez  le site officiel de l'AFA
 
 
 
 
Allez tous à vos claviers, une petite signature sur le lien ''link''
juste un peu plus haut !
 
Merci d'en parler autour de vous et de faire signer aussi... 
 
Merci de votre mobilisation...
 
 
Merci de votre soutien...
 
 
 
 
Sophie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Les MICI

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur