Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 22:22

homeopathie.jpg 

 

 

 

 

Adulée par les uns, décriée par les autres, l'homéopathie

déchaîne les passions.

Effet placebo ou réelle efficacité ?

On vous en dit plus sur ces petits granules et ces grandes

controverses.

 

L'homéopathie à plein tube !

Cette médecine douce connaît un succès croissant en Europe

et en particulier en France.

 

 

 

  Deux siècles d’infinie dilution !

L'homéopathie aurait-elle vu le jour sans l'écorce de quinquina

(origine de la célèbre quinine, un médicament qui n'a rien d'ho-

méopathique) ? Au fil de ses lectures, Samuel Hahnemann dé-

couvrit à la fin du XVIII siècle qu'un breuvage à base de cette

écorce était aussi bien capable de provoquer de la fièvre chez

des personnes en bonne santé, que de soulager les fièvres tro-

picales.

A partir de cet étrange phénomène, ce médecin allemand ima-

gina un principe thérapeutique tout à fait original.

 

 

 

 

.

 

 

 

 

L’homéopathie consiste à traiter une maladie par des substan-

ces susceptibles de produire des troubles semblables à ceux

déterminées par la maladie elle-même.

 

Le principe fondamental de l'homéopathie repose sur le fait que

toute substance capable de provoquer un certain nombre de

symptômes chez un individu sain est susceptible de guérir un

sujet malade présentant un ensemble de symptômes semblables.

 

Le second principe de l'homéopathie repose sur le fait que l'ac-

tivité du médicament s'accroît en proportion de sa dilution.

Ainsi, le médicament homéopathique, préparé à partir de prin-

cipes actifs d'origine minérale, animale ou végétale, s'obtient

après une série de dilutions et d'agitations (dynamisation) afin

d'atteindre différentes concentrations très faibles (doses infini-

tésimales).

 

 

 

D'après le sondage réalisé par Ipsos pour les laboratoires

Boiron, 56% des Français utilisent des médicaments homé-

opathiques, dont 36% d'utilisateurs "réguliers".  

77 % des répondants déclarent faire confiance à l’homéopa-

thie à un niveau quasi équivalent aux antalgiques vs 68 % à

des médicaments comme les antibiotiques ou les antidépres-

seurs.

 

 

 

Et vous vous en pensez quoi ?

 

 

Moi je ne suis pas très réceptive, j'ai déjà testé l'homéopathie

par le passé sans résultat ! Bon passons...

 

Par contre, j'ai un système veineux plus que déplorable...

Normal, 29 ans que le corps médical s'acharne dessus !

Alors non seulement je suis difficile à piquer, les veines étant

sclérosées, mais en plus, elles lâchent, alors bonjour les hé-

matomes, et en été c'est pas top d'avoir plein de bleus sur les

bras...

On m'a conseillé de prendre une dose d'arnica 9CH, 2 heures

avant ma biologie. Ok ils ont toujours beaucoup de mal à me

piquer, mais l'arnica au fils des mois renforce mes veines,

j'ai beaucoup moins d'hématomes !

 

Et moi je crois que ce que je vois !

 

Ok l'homéopathie ne va pas vous guérir de votre MICI, d'un

cancer, ou autres pathologies graves et récurente !

Par contre, d'après l'avis des homéopahtes lors des confé-

rences, l'homéopathie peut vous apporter un plus, un petit

confort en plus, par exemple pour : l'anxiété, hématomes,

rhume, nausées, etc...

 

A tester, vous ne risquez absolument rien !

 

Et surtout, il est interdit d'interrompre votre traitement de

MICI quotidien habituel, ou pour une autre pahtologie dont

vous souffrez, et vous pouvez en parler avec votre médecin,

ou demander conseille à votre pharmacien !

 

 

Je vous conseille un site sur l'homéopathie où l'on trouve

comment soigner telle pathologie avec de l'homéopathie.

Ce site est très bien fait, tout est bien expliqué !

Voici le lien si ça vous dit :

 

http://www.homéopathie.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Santé Mag...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur