Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 22:58

minute-beaute

 

 

 

 

points-noirs.jpg

 

 

 

Ces méchants points noirs qui apparaissent sur

le visage ne sont pas l’apanage des adolescents ;

ils peuvent apparaître à tout âge, car les points noirs

ne sont en définitive qu’une accumulation de sébum

ou de cellules mortes qui obstruent les pores de la

peau.

En raison de la pollution de notre environnement,

ces pores obstrués prennent une couleur foncée

et forment les points noirs.  

Afin d’éviter ces inconvénients, il existe quelques

conseils très simples que vous pouvez mettre en

pratique dès maintenant, et probablement plus au-

cun point noir n’apparaîtra sur votre visage.

Si vous avez des points noirs et que vous n’avez

pas pu vous en débarrasser, nous avons quel-

ques solutions très efficaces qui vous aide-

ront à améliorer l’aspect de votre peau !   

Se laver le visage !

 

points-noirs2.jpg

 

 

C’est la manière la plus efficace et la plus simple

d’éviter l’apparition des points noirs sur le visage :

lavez votre visage tous les jours à l’eau tiède en

utilisant un savon bactéricide de bonne qualité.

Il est important de savoir qu’après avoir pratiqué

un sport et après avoir transpiré abondamment,

il convient de prendre une bonne douche tiède,

car celle-ci va permettre au visage de se débar-

rasser de ses impuretés et ainsi éviter la forma-

tion des points noirs.  

 

 

Bien se démaquiller !

Quel que soit le type de maquillage que vous utilisez,

en plus des crèmes, protecteurs solaires, huiles de

bronzage et lotions habituelles, il peut arriver à obst-

ruer les pores de la peau et favoriser l’apparition de

ces insupportables points noirs.

Voilà pourquoi il est essentiel de bien se nettoyer

le visage avant d’aller se coucher, et d’utiliser une

bonne crème démaquillante pour retirer le maquil-

lage. Lavez-vous le visage juste après avec un savon

antibactérien, comme nous l’avons recommandé plus

haut ; vous pouvez également utiliser un tonique puri-

fiant pour nettoyer votre visage et que vous applique-

rez avec douceur par des mouvements circulaires à

d’un disque en coton.  

 

 

Des crèmes protectrices contre les points noirs

 

 

points-noirs3.jpg

 

 

 

La peau est totalement exposée à la pollution : 

voilà pourquoi il est bon d’appliquer des crèmes qui

peuvent protéger le visage de manière efficace con-

tre ces facteurs polluants qui se trouvent dans l’air.

Une bonne crème protectrice peut être une crème

naturelle à base de santal, très hydratante et ger-

micide de surcroît, ce qui augmente son efficacité

face aux agents contaminants.  

 

 

 

Utiliser des masques pour le visage

 

Certains masques s’avèrent très efficaces pour réali-

ser un nettoyage profond, et le visage en retire d’in-

croyables avantages, car ils évitent la formation

de toutes sortes d’impuretés sur celui-ci.

Les masques peuvent s’appliquer deux ou trois fois

par semaine et sont souvent très simples : par ex-

emple, il suffit d’appliquer du miel et de le laisser

agir pendant vingt minutes avant de le retirer à l’eau

tiède.  

 

Un autre masque très recommandé pour éliminer

les points noirs et pour éviter leur apparition consiste

à mélanger du yaourt à un zeste d’orange râpé ; on

applique ce mélange sur le visage et on laisse agir

pendant dix minutes, puis on rince abondamment à

l’eau froide.  

 

 

 

Exfolier la peau avec de l’avoine

 

Préparer un mélange d’avoine et d’eau de rose

et effectuer un léger massage sur le visage, puis

laisser agir cinq minutes.

Rincer le visage d’abord à l’eau tiède puis à l’eau

froide.

On élimine ainsi bon nombre de points noirs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Minute Beauté

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur