Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 09:07

sport-copie-1

 

 

 

 

 

En vacances, rien ne vous empêche de continuer

de tonifier votre corps sur la plage.

 

Cinq conseils, cinq mouvements simples à faire

en 2'30 chrono, avec pour seuls équipements :

serviette de bain, sable et mer !


Travaillez votre dos avec votre serviette
de bain

 

Roulez votre serviette. Debout, jambes fléchies et

bras tendus à l’horizontal, tenez-la entre vos mains

comme si c’était une corde et placez-la devant votre

poitrine.

Tirez ensuite vers vous la serviette comme si vous

vouliez la déchirer, le tout en ramenant les bras

contre la poitrine puis revenez à la position initiale.

Faites entre quinze et vingt répétitions ou chrono-

métrez-vous et répétez le mouvement pendant 30

secondes.

Ici vous travaillez épaules et haut du dos.

 

Consigne : ne cherchez pas à être rapide, c’est

bien le fait de tirer qui active vos muscles, il s’agit

donc de mouvements lents.

 

 


Tonifiez vos bras en nageant sans les
jambes

 

Dans l’eau, nagez sans utiliser vos jambes.

Brasse, crawl, dos ou papillon optez pour celle avec

laquelle vous êtes la plus à l’aise.

Pour vous aider à tenir, placez une bouée entre vos

jambes.

Un brassard d’enfant fera parfaitement l’affaire.

 
Le plus ?

Les bras chauffent mais au moins ça ne pend plus

sous les biceps (ce que les mauvaises langues ap-

pellent le double Goodbye) !

 

 


Réveillez vos abdos en restant allongée

 

Allongez-vous à plat ventre sur votre serviette et

prenez appui sur vos coudes et vos pointes de pieds.

Ici votre corps est gainé et vous faites travailler vos

abdos dits « profonds », ceux qui maintiennent les

organes. 

Restez dans cette position pendant trente secondes.

Si l’exercice est trop difficile à tenir, gardez les ge-

noux au sol.

 
Consigne : veillez à garder le dos droit sans le creu-

ser. Une légère douleur en bas du dos peut se faire

sentir, rien d’anormal à condition qu’elle soit suppor-

table.

 

 

 

 

Des cuisses tonifiées, des fesses bombées
Faites chauffer vos cuisses en marchant
dans le sable !

 

Marcher et profiter de la vue tout en se tonifiant, que

demander de plus ? Dans le sable, faites de grands

pas en avant en fléchissant le genou arrière au maxi-

mum, de manière à le rapprocher du sol.

Faites quinze pas en avant, un demi-tour puis quinze

pas en arrière.


Consigne : pour éviter les tensions inutiles, imaginez-

vous une ligne verticale partant de la pointe de votre

pied. Votre genou ne doit pas la dépasser.

 

 


Bombez vos fesses avec la chaise invisible

 

Ce sont des squats sautés. Debout, les pieds bien

ancrés dans le sable, fléchissez vos jambes comme

si vous vouliez vous asseoir et sautez.

Répétez le mouvement. Si l’exercice est trop difficile,

ne sautez pas et contentez-vous de fléchir.

 

Consignes : au moment de la flexion, vos fesses ne

doivent pas descendre en dessous de vos genoux.

Conseils :

Pratiquez plutôt ces exercices le matin, munie d’un

chapeau, d’une crème solaire, d’une montre ou d’un

smartphone pour le chronomètre.

Renouvelez le circuit quatre fois et prenez une mi-

nute de pause avant d’attaquer une nouvelle série.

 
Le plus ? 

Même en lézardant au soleil les pieds caressant le

sable, vous continuez de brûler des calories toute la

journée, en récupérant de l’entrainement.

 

 

 

 
Are you ready ?
Yes !
Allez Let's Go !
 

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Conseils Santé Bien-être...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur