Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 18:55
Dermatoses et Causes émotionnelles !

''Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime'' !

Les pensées créent des émotions... si ces émotions ne sont pas pas exprimées, ni "écoutées", et qu'on n'en tient pas compte elles vont se cristalliser quelque part dans le corps physique et créer des douleurs.
Essayons de faire un lien entre les douleurs physiques, les émotions et les pensées.
Décoder le message, transformer sa pensée ou sa perception de la situation peut très souvent libérer les douleurs causées par ces émotions ignorées.
Dans la catégorie "Causes émotionnelles de maladies" on vous parle des relations entre les maladies et les émotions et on vous donne quelques exemples de maladies ou d'accidents dont la cause pourrait être émotionnelle.
Il est bien clair que ça n'explique pas toujours tout, mais c'est juste pour soulever une question, une possibilité éventuelle qu'il y a quelque chose de non réglé derrière cette blessure.
''Le Mal a Dit" : origine émotionnelle possible des maladies de la peau, acné, eczéma, psoriasis, etc...
Les maladies de peau ont très souvent, à l'origine, un conflit de séparation mal géré, une séparation mal vécue, soit par la mère, soit par l'enfant, ou la peur de rester seul et un manque de communication.
Séparation aussi envers soi-même : dévalorisation de soi vis-à-vis de l'entourage.
Porter trop d'attention à ce que les autres peuvent penser de nous. Eczéma : anxiété, peur de l'avenir, difficultés à s'exprimer.
Impatience et énervement de ne pas pouvoir résoudre une contrariété.
Séparation, deuil, contact rompu avec un être cher.
Chez les enfants, l'eczéma des enfants peut résulter d'un sevrage trop rapide ou difficulté de la mère à accepter que son enfant ne soit plus "en elle".
Sevrage de l'allaitement ou reprise du travail de la maman et culpabilité non exprimée, mais que l'enfant ressent et somatise ainsi.
Querelles ou tensions dans la famille, que l'enfant ressent.
Insécurité, il faut rassurer l'enfant sur l'amour qu'on lui porte et lui expliquer pourquoi on retourne travailler, et s'il y a des disputes et des querelles, lui parler, lui dire que c'est un problème entre adultes et que ça vous appartient.
Acné :
C'est une manière indirecte de repousser les autres, par peur d'être découvert, de montrer ce qu'on est réellement, parce qu'on pense qu'on ne peut pas être aimé tel que l'on est.
Puisqu'on se rejette, on crée une barrière pour que les autres ne nous approchent pas.
C'est le refus de sa propre image, de sa personnalité ou de sa nouvelle apparence. Honte des transformations corporelles par exemple, ou d'une maladie importante, handicapante, invalidante.
Vitiligo :
Les personnes qui ont un vitiligo ont souvent vécu auparavant une séparation difficilement acceptée ou vécue, il y a toujours une sensation de rejet.
Elles se sentent souvent sans défense et sans protection.
D'où un désir de disparaître, de devenir "transparent", pour passer inaperçu.
Ou au contraire, avoir peur de ne pas être remarqué, se sentir invisible.
Souvent un conflit avec le père, se sentir dévalorisé par lui ou en se comparant à lui.
Culpabilité envers lui.
Devoir se conformer à ce modèle paternel, mais sans vraiment vouloir lui ressembler.
Psoriasis :
Les personnes qui ont du psoriasis sont souvent hypersensibles, pas très bien dans leur peau et qui voudraient souvent être quelqu'un d'autre.
Elles ne se sentent pas reconnues, souffrent souvent d'un problème d'identité.
Le psoriasis est comme une cuirasse pour se défendre.
Ce besoin de se sentir parfait pour être aimé.
Souvent une double conflit de séparation, soit avec deux personnes différentes, soit un ancien conflit non résolu, réactivé par une nouvelle situation de séparation.
Se sentir rabaissé ou rejeté, à fleur de peau.
Se protéger d'un rapprochement physique, ou protéger sa vulnérabilité, et se mettre une barrière.
Ces dermatoses et d'autres peuvent aussi être associées à des pathologies sévères et diverses, comme une maladie auto-immune par exemple... à savoir aussi qu'une maladie auto-immune en appelle souvent une autre...
Les dermatoses sont aussi parfois bactériennes ou virales.
Pour essayer d'en guérir rapidement, en plus d'un traitement médical adapté par le dermatologue, il est parfois important et nécessaire de faire un travail sur soi, sur son psycho, sur son ''Moi'' et ''Le Mal a Dit'' ; si on n'arrive pas seul à évacuer et accepter certaines choses de sa vie, de son passé, il est possible de se faire aider par un psychologue, psychothérapeute ou autre... afin d'accepter, et de se sentir mieux...

Partager cet article
Repost0
Published by Sophie - dans Santé Mag...

Profil

  • Sophie
  • Mon regard sur la vie...
Ma philosophie...
Moi, la fille à la MICI...
Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !
  • Mon regard sur la vie... Ma philosophie... Moi, la fille à la MICI... Mon combat aux côtés de l'AFA : les MICI !

C'est qui moi ?

Sophie, une fille comme les autres en toute simplicité !

Sophie, la fille à la MICI !... Oui et alors !

J'aime la vie ! Les bons moments passent trop vite...

La vie est trop courte ! Alors profitons des petits plaisirs que nous offre la vie...

Et n'oubliez pas, on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va !

Je suis :

curieuse (on apprend tous les jours), constructive (les moments difficiles nous construisent jours après jours...), cool (je me prends pas la tête pour rien), enthousiaste, optimiste, ouverte, tjrs à l'écoute, positive, rêveuse, gourmande...

J'aime :

La campagne de com de l'AFA ''La souffrance sous silence''.

Le clip de Clémentine Célarié ''à ma MICI, je ne dis pas ok''.

Le blog d'Alain Olympie, et le Olympie world en image... c'est génial !

Le livre de mon ami Jean Michel Hédreux ''Recto la vie c'est Nickel crohn''.

La publicité, et avec le Publigeekaire... c'est cool !

La cuisine, la gastronomie, l'oenologie... Oui, je suis très gourmande !!

 

 

 

 

le-bohneur